La croyance limitante « SOIS FORT », que les parents ou l’entourage peuvent répéter ou sous-entendre, a des conséquences sur notre vie d’adulte.
« Ça va aller », « il ne faut pas se laisser aller », « ne pleure pas » … ou même la valorisation des comportements inverses « bravo tu ne t’es pas laissé faire », « super, tu as été fort », « Marc, lui il est très fort » …
Ces croyances limitantes, enregistrées dans nos cellules dès le plus jeune âge, peuvent engendrer des adultes coupés de leurs émotions pour être tout le temps dans la force. Des hommes ou des femmes dans le contrôle, qui n’ont jamais besoin d’aide, très loin de leur vulnérabilité.
En se coupant de ses ressentis, on se coupe d’une partie de nous. On est donc à côté de ses pompes, on avance comme un robot sur un chemin qui n’est que partiellement le nôtre. Cela peut engendrer de l’inconfort, de la tristesse, du mal être, des dépendances (alcool, shopping, médicament, alimentation, sexe…) et même des burnout.
Rééquilibrer la croyance limitante « SOIS FORT » va engendrer un apaisement général, la sensation d’être plus en accord avec soi (on récupère la partie dont on était coupé).
Quand on est en paix avec cette croyance, nos décisions sont souvent plus justes et reliées avec qui nous sommes profondément grâce à un accès naturel à nos ressentis et donc à notre intuition. Un sentiment de sérénité se fait sentir. On va se foutre la paix et arrêter de se mettre tout le temps la pression.
Ce sont les émotions qui caractérisent l’être humain, et en les écoutant, on va vers une force plus juste, vers sa PUISSANCE.
La méthode PSYCH-K® permet de transformer rapidement et facilement les croyances limitantes pour des changements réels et durables.